Par Fondation Grameen Crédit Agricole Le 08 mars 2021

La Fondation poursuit ses financements au Kirghizstan

Au dernier trimestre 2020, la Fondation Grameen Crédit Agricole a accordé un nouveau prêt à l’institution de microfinance Salym au Kirghizstan. Créée en 2007, Salym a pour objectif de soutenir les activités génératrices de revenus pour améliorer le niveau de vie des populations défavorisées. La Fondation lui a accordé en décembre un nouveau prêt d'un montant équivalent en monnaie locale de 1,3 millions d'euros.

L'institution, qui compte à ce jour environ 14 000 clients actifs dont 57% de femmes et 76% de clients ruraux, soutient principalement les personnes à revenus limités provenant de zones rurales ou périphérie urbaines. Différents produits sont proposés à leurs clients: prêts au logement, crédits à la consommation, crédits agricoles et prêts aux entreprises.

Avec ce prêt, la Fondation Grameen Crédit Agricole compte 18 partenaires dans le zone Europe et Asie Centale, ce qui représente 28% de son encours. A la fin décembre 2020, la Fondation est présente dans 39 pays, auprès de 85 institutions de microfinance et entreprises à impact, avec un encours de 81,2 millions d'euros.

___________________________________________________________
Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans 39 pays.

Pour plus d’informations sur les organisations soutenues par la Fondation, cliquez ici.

Haut de page