Le 16 avril 2020
ADA publie pour un guide pour assurer la continuité des IMF pendant la crise
Le contexte si particulier dans lequel nous évoluons aujourd’hui nous oblige à adapter notre mode de vie et notre travail. Pour autant, ADA poursuit sa mission d’ONG, celle de l’inclusion pour tous, pour que personne ne soit laissé pour compte.
Plus que jamais, cette mission prend aujourd’hui tout son sens. Il est indispensable de nous entraider, de garder le contact, d’agir ensemble pour soutenir ceux qui subissent de plein fouet les effets de cette crise non seulement sanitaire, mais aussi économique.
ADA a ainsi mis à profit son savoir et son expertise en gestion des risques pour concevoir un guide de bonnes pratiques pour la continuité des institutions de microfinance. Disponible en français, anglais et espagnol, ce guide leur propose des recommandations pour organiser une gestion de crise et assurer une continuité de leur activité.
Le document est téléchargeable sur le site de ADA, dans un espace exclusivement dédié à la gestion de la crise du Covid-19, un espace qui propose des articles de partenaires, des guidelines, des témoignages et vidéos afin d’offrir un lieu d’échanges et de partage d’expériences entre les professionnels du secteur.