Par Quinola Le 03 juin 2020

« La box généreuse », un projet éthique et solidaire à l’initiative de Quinola pour consommer responsable.

Disponible dès le 15 juin 2020 sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, « la box généreuse » imaginée par Quinola, est une boîte inédite rassemblant six produits issus d’entreprises éthiques du secteur de l'alimentaire. Elle offre aux acheteurs de nouvelles possibilités de consommation responsable. Tous les trimestres, un thème différent pour chaque boîte. 70% des ventes seront reversés sous forme de dons.

La Révolution Généreuse : un monde meilleur, une économie inclusive et durable pour tous

Quinola, l’entreprise éthique spécialisée dans le quinoa, est à l’origine de ce projet. Quinola a lancé la Révolution Généreuse, un mouvement qui prône le changement, pour être plus juste envers les producteurs, plus durable pour la planète et meilleur pour les consommateurs.

L’idée directrice ? Ensemble nous pouvons changer les choses. Voilà pourquoi, cette box unique et innovante réunit des marques aux valeurs similaires dont le maître-mot est générosité.

Un partenariat de 5 entreprises éthiques et solidaires

Le thème de la première boîte est le « commerce équitable ». Elle regroupe 5 marques, Tony’s Chocolonely, Lobodis, Pakka, Base Organic Food et Quinola qui partagent le même modèle éthique : respect des producteurs, de la planète et des consommateurs. Les acheteurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir des produits équitables (labellisés Fairtrade/Max Havelaar) et délicieux.

  • Le chocolat Tony’s Chocolonely dont la mission est de bannir l’esclavage de l’industrie du cacao
  • Le café Lobodis, un des pionniers du commerce équitable en France qui s'engage pour l'humain ainsi que la planète et propose un café 100% tracé
  • Le lait de coco bio et éthique de Base Organic Food aussi bénéfique pour l'esprit que pour le corps, qui est sourcé en direct des producteurs
  • Les amandes responsables de Pakka qui met l'accent sur la traçabilité de ses produits
  • Et le quinoa de Quinola, qui lutte pour plus de justice sociale avec des produits sains et durables
     

Mais aussi, Fairtrade/Max Havelaar France le label du commerce équitable dont la mission est d'améliorer les conditions de travail des producteurs et de leur assurer une meilleure rémunération.

A chaque nouvelle boîte, un nouveau thème : bio, vegan, kids… et des marques différentes, aux côtés de Quinola.

 

Un projet avant tout humain et solidaire

Les revenus générés par les ventes seront reversés à hauteur de 70% à une initiative portée par le mouvement Fairtrade Max Havelaar pour soutenir les producteurs des pays du Sud face à la crise du Covid-19.

De plus, chaque boîte sera emballée dans un ESAT par des salariés en situation de handicap.


James Livingstone-Wallace, fondateur de Quinola : « La box généreuse est le rendez-vous des « consommacteurs » et des entreprises qui revendiquent un modèle de consommation moins destructeur, plus responsable pour l’humain, la santé et l’environnement. À travers cette démarche nous souhaitons également faire découvrir de délicieux produits de marques investies et unies dans un projet commun.» 

Comment se procurer la box généreuse ?

Dès le 15 juin prochain, 500 boîtes seront disponibles sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank en France au prix unitaire de 10 euros.

 

Haut de page