Besoins

La croissance des inégalités, la crise écologique, la dégradation de notre santé... Nombreux sont les phénomènes qui nous alertent sur la nécessité de changer notre consommation. 

Il est temps de prendre soin de notre planète et de ses habitants.

Les consommateurs en sont conscients et aujourd'hui 71,5% des français se sentent concernés par une consommation responsable.

29% s’inquiètent de la pollution, 25% de l’extinction des espèces animales et végétales et 
18% sont préoccupés par le réchauffement climatique. 

C’est pourquoi, une nouvelle forme d’entreprise est née: l’Entreprise Généreuse. 

Une entreprise responsable, avec au cœur de son business model, le souci de développer des relations gagnant-gagnant.

 

Réponses apportées par l'entreprise

Manger bien simplement. Chez Quinola notre mission est simple : nous aspirons à un monde meilleur, à une économie inclusive et durable pour tous.

Nous souhaitons avoir un impact positif sur la société, l’environnement et les consommateurs. Nous proposons des produits savoureux et bons pour la santé ; des produits créés de manière éthique avec nos différents partenaires ; des produits pensés comme des solutions aux problèmes environnementaux. 

 

Les actions

Des produits 100% d'origine végétale

L'intégralité de notre gamme est vegan et ne contient ainsi aucune matière animale. En effet lorsque 14,5% des émission de gaz à effet de serre sont liées à l’élevage de bétail, il est du devoir de chacun de réduire sa consommation de viande. C'est pourquoi tous nos produits sont réalisés à base de quinoa, une protéine végétale complète. 

Le commerce équitable

Grâce au commerce équitable, nous garantissons à nos agriculteurs péruviens un prix d’achat minimum, environ 40% plus élevé que les marchés conventionnels. Cela leur permet de maintenir un niveau de vie décent, sans tenir compte des fluctuations du prix du marché. Nous versons également à la coopérative un bonus de commerce équitable (environ 10% du prix).

 

Depuis le lancement de l'entreprise, nous avons versé plus de 346 000 $ de prime de développement à nos coopératives péruviennes.

L'ESAT

Le taux de chômage des personnes en situation de handicap est 2 fois plus élevé que la moyenne nationale. Chez Quinola nous sommes donc fiers de travailler avec 21 personnes en situation de handicap pour l'emballage de nos graines et flocons de quinoa. 

L'impact environnemental

  • Le saviez-vous que le quinoa utilise 50 % d'eau en moins que le riz pour sa production ? En partie à cause de l'absence d'irrigation.
  • En partenariat avec PUR Projet, nous nous sommes engagés à compenser chaque gramme de CO2 émis par le transport maritime de notre quinoa bio et équitable depuis Lima au Pérou jusqu’au Havre en France.
  • Nous compensons l’empreinte plastique grâce à notre partenariat avec rePurpose. Comment ? Pour chaque produit vendu, nous collectons des emballages plastique. Nous nous sommes engagés aux côtés de Repurpose sur un projet à Maharashtra en Inde afin de financer la collecte de déchets plastiques dans les rues et décharges naturelles.
Haut de page