Par Agrisud International Le 02 juillet 2020

Nouvelle direction générale sous le signe du collectif

Depuis deux ans le Conseil d’administration et l’équipe de direction d’Agrisud ont travaillé sur les perspectives de l’ONG et l’évolution de sa gouvernance.

Ceci a conduit à l’élection de Joël Lebreton à la présidence en septembre dernier. Aujourd’hui, c’est Elphège Ghestem-Zahir qui est nommée à la direction générale.

Yvonnick Huet passe ainsi le relais à Elphège après 28 ans aux commandes d’Agrisud, « la petite ONG d’une grande cause » qu’il a contribué à créer en 1992 aux côtés de Jacques Baratier, et à développer aux côtés de Robert Lion grâce à l’engagement exceptionnel des collègues au siège et des équipes de terrain. Après un parcours particulièrement exaltant aux 4 coins de la planète, c’est sans surprise la Bretagne qu’il a choisie comme destination pour sa retraite.

Formée à Sciences po Bordeaux et à l’IEDES Paris, Elphège a déjà tracé un solide parcours de plus de 15 ans chez Agrisud où elle assurait jusqu’à présent une double fonction de Directrice-adjointe des Opérations et de Représentante au Maroc.

Autour d’elle, l’équipe se renforce et se réorganise. Face aux défis qui se présentent, elle mise avant tout sur la force de ce collectif, une des marques de fabrique d’Agrisud.

Haut de page