Le 18 février 2019
55 rénovations financées par an en Vendée
S’agissant pour les ménages les plus pauvres de l’adaptation de leur logement au handicap et/ou au vieillissement, à l’amélioration de sa performance énergétique ou à la sortie de son indignité, Soliha Vendée a construit un dispositif dit de "Caisse d’Avance", soutenu par le Conseil départemental, destiné à prendre en charge la trésorerie de la réalisation de travaux dont le montant peut s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les logements indignes et très dégradés. Chaque année, 55 propriétaires occupants pauvres sont accompagnés dans le cadre de ce dispositif.
Le prêt participatif de Solifap, accompagné par une garantie sur un découvert a pour objet de contribuer à l’ingénierie et au développement de ce projet.
Notre partenaire: Soliha Vendée agit sur de nombreux pans du mal-logement (maîtrise d’ouvrage d’insertion, adaptation des logements aux handicaps et/ou au vieillissement, gestion d’aires d’accueil de gens du voyage, OPAH (Opération programmée d’amélioration de l’habitat), accompagnement social))... en s’appuyant sur une gouvernance impliquée sur le territoire et une équipe opérationnelle de 22 salariés.