Le 17 octobre 2018
2 logements à Barbechat (44)
La Foncière Chênelet agit sur le territoire des Pays de Loire à la demande du Comité de Bassin d’Emploi d’Ancenis et de l’association Echobat, dédiée à la promotion de l’éco-construction, dans une perspective de développement d’emploi et de bâti de qualité.
Concernant le projet spécifique de Barbechat, c’est à la demande de l’association Une Famille Un Toit 44 que la Foncière Chênelet a décidé, en concertation avec la commune, de créer deux logements à Barbechat. La commune propose alors un terrain en centre-bourg propice à l’installation de deux familles de faibles ressources. La requalification en cours du square attenant, la construction de ces deux logements avec des matériaux naturels, de qualité, contribuent à en faire une opération d’ensemble remarquable.
L’Etat ayant donné à la Foncière Chênelet son agrément de Maîtrise d'ouvrage d'insertion sur les Pays de Loire, la mobilisation des fonds peut se faire tant sur la base des fonds publics (Etat, Conseil Général..) que privés (Fondation Abbé Pierre, Caisse d’Epargne et l’ensemble des investisseurs privés ayant pris des parts de la Foncière Chênelet pour lui permettre de se constituer la partie fonds propres.