Besoins

La croissance des inégalités, la crise écologique, la dégradation de notre santé... Nombreux sont les phénomènes qui nous alertent sur la nécessité de changer notre consommation. 

Il est temps de prendre soin de notre planète et de ses habitants.

Les consommateurs en sont conscients et aujourd'hui 71,5% des français se sentent concernés par une consommation responsable.

29% s’inquiètent de la pollution, 25% de l’extinction des espèces animales et végétales et 
18% sont préoccupés par le réchauffement climatique. 

C’est pourquoi, une nouvelle forme d’entreprise est née: l’Entreprise Généreuse. 

Une entreprise responsable, avec au cœur de son business model, le souci de développer des relations gagnant-gagnant.

 

Réponses apportées par l'entreprise

Chez Quinola Mothergrain notre mission est simple : nous aspirons à un monde meilleur, à une économie inclusive et durable pour tous.

Nous souhaitons avoir un impact positif sur la société, l’environnement et les consommateurs.

Nous proposons des produits savoureux et bons pour la santé ; des produits créés de manière éthique avec nos différents partenaires ; des produits pensés comme des solutions aux problèmes environnementaux. 

 

Les actions

Des produits 100% d'origine végétale

L'intégralité de notre gamme est vegan et ne contient ainsi aucune matière animale. En effet lorsque 14,5% des émission de gaz à effet de serre sont liées à l’élevage de bétail, il est du devoir de chacun de réduire sa consommation de viande. C'est pourquoi tous nos produits sont réalisés à base de quinoa, une protéine végétale complète. 

Le commerce équitable

Grâce au commerce équitable, nous garantissons à nos agriculteurs péruviens un prix d’achat minimum, environ 40% plus élevé que les marchés conventionnels. Cela leur permet de maintenir un niveau de vie décent, sans tenir compte des fluctuations du prix du marché. Nous versons également à la coopérative un bonus de commerce équitable (environ 10% du prix).

Depuis le lancement de l'entreprise, nous avons versé plus de 250 000 $ de prime de développement à nos coopératives péruviennes.

L'ESAT

Le saviez-vous?

Le taux de chômage des personnes en situation de handicap est 2 fois plus élevé que la moyenne nationale. 

Chez Quinola nous sommes donc fiers de travailler avec 16 personnes en situation de handicap pour l'emballage de nos graines et flocons de quinoa.

En 2O18, ce sont 136 000 produits qui ont été emballés dans l'ESAT du Havre. 

Haut de page