24 millions
de bouteilles évitées en 2019
88 %
d'impact carbone en moins qu'une bouteille plastique
+ 2000
clients ont rejoint le mouvement !

Besoins

Le plastique n'a rien de fantastique :

- Un million de bouteilles plastique sont consommées chaque seconde dans le monde.

- Près de 9,3 milliards de litres d'eau en bouteilles sont bus chaque année en France.

- Notre pays figure dans le top 5 mondial des consommateurs de bouteilles d'eau en plastique.

- Chaque jour, 25 millions de bouteilles d'eau sont jetées, moins de la moitié est recyclée.

- La Méditerannée se retrouve contaminée aussi bien dans les fonds marins qu'à la surface de l'eau et sur les littoraux. Si nous n'agissons pas, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans, d'ici 2050. 

S'inscrire dans une écologie de solutions est indispensable pour contrôler et limiter son impact sur la planète !

 

Sources : France Info et National Geographic 

Réponses apportées par l'entreprise

Depuis 2011, nous mettons toute notre énergie et nos compétences pour répondre à un enjeu crucial : lutter contre la folie des bouteilles en plastique !

Comment ? En proposant des solutions globales et concrètes pour supprimer les bouteilles en plastique et adopter un modèle vertueux et zéro déchet. Notre objectif est de valoriser une nouvelle consommation de l'eau en réapprenant à boire l'eau du robinet. L'impact est loin d'être anodin : en 2019, plus de 24 millions de bouteilles en plastique ont été évitées grâce à CASTALIE. D'ici les deux prochaines années, nous espérons atteindre les 100 millions de bouteilles ! 

 

 

Les actions

Un engagement environnemental

Pour répondre à cet objectif, nous accompagnons les entreprises, hôtels, restaurants et évènements dans leur démarche RSE en leur proposant une large gamme de fontaines à eau design et éco-conçues et des accessoires écoresponsables.

  • Les fontaines sont fabriquées en France et en Italie, à partir de matériaux nobles (inox et verre) et recyclables. Tout a été pensé pour garantir une durée de vie optimale des fontaines. 
  • L'eau provient directement du réseau local et est microfiltrée sur place grâce à un filtre naturel au charbon actif. L'impact carbone de nos fontaines est 88% moins élevé que pour une bouteille en plastique. Pétillante, tempérée, froide ou chaude, l'eau est zéro déchet, zéro kilomètre, mais 100 % bonne pour tous et pour la planète ! 
  • Nos accessoires (gourdes, verres) sont lavables et réutilisables à l'infini pour respecter l'environnement. 
  • Nos livraisons en Ile-de-France sont effectuées en véhicule électrique

Un engagement social et solidaire

CASTALIE est une entreprise de l'ESS (entreprise sociale et solidaire) et agrémentée ESUS (entreprise solidaire d'utilité sociale) :

  • Nous développons l’emploi local et social grâce à un partenariat durable avec un Esat (Établissement et service d’aide par le travail) pour des actions récurrentes et régulières, comme le conditionnement de nos kits filtre et de nos bouchons.
  • Nous soutenons des ONG qui partagent les mêmes valeurs que les nôtres : Ethic Ocean, Bon pour le Climat, Madeblue... 

 

Haut de page