Le 5 novembre 2021
Octobre Rose : encore une belle action solidaire au béguinage la Tourangelle
Après la confection de masques anti-covid en tissu et les repas solidaires des restos du cœur, nos béguin(e)s de la Tourangelle participent à nouveau à une belle action dans le cadre d’Octobre Rose avec la création de coussins cœur pour les femmes touchées par le cancer du sein.
La campagne Octobre Rose
La campagne Octobre Rose a été initiée en 1994 sous l’intitulé « Le Cancer du Sein, parlons-en ! » par l’association du même nom devenue depuis Ruban Rose. Fortement médiatisée, elle contribue chaque année à sensibiliser un large public au dépistage précoce du cancer du sein, qui, décelé tôt, guérit rappelons-le dans 90% des cas.
L’autre objectif est bien sûr de récolter des fonds pour la recherche médicale en faisant un don mais aussi en participant du 1er au 31 octobre à de nombreuses manifestations et initiatives locales qui ont lieu partout en France :
- Marches et courses solidaires
- Vente aux enchères
- Collectes de soutien-gorge
- Achat du ruban rose, emblème de la campagne
- Et bien d'autres...
Confection de Coussins Cœur à La Tourangelle
La solidarité au béguinage, on connait. Notre équipe de couturières au grand cœur, aguerries depuis la confection de masques anti-covid lors du premier confinement, s’est ainsi lancée dans la création de coussins de confort à destination des personnes ayant subi une chirurgie mammaire.
Le coussin en forme de cœur dont le prototype a été créé par un médecin américain permet en effet de soulager les douleurs post-opératoires de la chirurgie mammaire, et notamment les tensions dues à la cicatrice. Mais au-delà du confort thérapeutique c’est aussi beaucoup d’amour et de soutien qui sont envoyés à toutes les femmes victimes d’un cancer du sein.
Les coussins seront ensuite remis à l'association Ruban Rose via le Sel de Loire, basé à Joué les Tours.
Encore bravo à nos béguines au top !