Par Foncière Chênelet Le 5 février 2020

Meilleurs voeux... et bons projets !

Ce début d'année 2020 s'annonce déjà bien riche en projets et ne manque pas de perspectives...

Voici un petit tour d'horizon des chantiers Foncière Chênelet :

 

Ça continue…

 

Les maisons ont poussé de terre de façon presque spectaculaire l'été dernier à Flocques (76), et aujourd’hui le chantier paraît calme... Hormis le montage de l'escalier extérieur, tout se passe à l'intérieur, à l'abri des regards et de la pluie : montage des murs en brique de terre crue, distributions techniques (électrique, plomberie et ventilation), carrelage, doublage… Bref, ça ne chôme pas.

Côté habitants, notre partenaire Béguinage et Compagnie ainsi que la mairie ont identifié un groupe de futurs habitant.e.s et démarrent, dès le mois de février, les ateliers pour les accompagner à se projeter dans leur nouveau logement.

Ouverture des portes aux habitants : juin 2020.

A Sancoins (18), les façades existantes se déshabillent de leur enduit tandis que l'isolation et le parement Fermacell recouvrent l'intérieur des murs. Un logement témoin est presque terminé.

Ça tombe plutôt bien puisque les habitants vont bientôt être identifiés avec le concours de Béguinage et Compagnie toujours. Un réel aperçu de leur futur chez eux sera possible.

En attendant, l'expo photo - montée par les architectes et inaugurée la semaine passée - permet de se remémorer les souvenirs de cette ancienne école et de retracer les mois de chantier passés.

C'est parti !

 

La signature des marchés du projet de Quesques (62) s’est faite ce jeudi 30 janvier. C'est donc à deux pas de chez nous que démarre cette nouvelle opération. Le premier coup de pelle devrait avoir lieu au début du printemps, et la pose de la première ossature bois à l’été. Photo de chantier à venir !

Ce projet de 8 logements est destiné aux aînés du village.

 

Ça se prépare…

 

Les premières offres de Guînes (62) sont arrivées en ce début d'année. Suspens jusqu'à analyse et dépouillement complet. Affaire à suivre…

Après l'obtention du permis de construire en ce mois de janvier, le prochain trimestre verra la publication de l'appel d'offre du projet Amalias à Forcalquier (04). Ce projet atypique d'une colocation pour adultes polyhandicapés porté par l'association Ensemble et Différent a vu le jour grâce au soutien de nos amis Familles Solidaires.

 

Côté Permis de Construire…

 

C'est reparti du côté des Ardennes : un permis modificatif pour la seconde partie de construction de Maubert-Fontaine (08) va être déposé en ce début du mois de février.

Et pour conclure le dépôt imminent d'un permis de construire à Marles-les-Mines (62) traçant la voie à la construction de 8 logements en éco-construction (structure bois-ossature paille), un coron moderne et écologique !

 

Et pas d’inquiétude, après cette mise en bouche, il y a encore bien des projets sur le feu. A suivre très prochainement...

Haut de page