Par MiiMOSA Le 17 février 2020

Lancement du fonds de dette Agir Ensemble

A quelques jours du Salon international de l'Agriculture, nous sommes heureux d'officialiser que MiiMOSA va lancer le 1er fonds de dette de 50 millions d’euros dédié à la transition agricole, alimentaire et énergétique. Ce fonds de dette, nommé "Agir ensemble" et opérationnel dès l'été 2020, aura pour objectif d'accélérer la transition des acteurs du changement pour répondre aux attentes sociétales et environnementales. 

Après avoir enregistré la plus importante croissance du marché du financement participatif en 2019 (+200%), face à l’urgence écologique, avec le lancement de ce fonds inédit, nous souhaitons donner une envergure plus importante au financement de la transition agricole, alimentaire et énergétique.

A travers MiiMOSA, la complémentarité entre nos épargnants et le fonds de dette “Agir ensemble” apportera une réponse à l’accroissement des besoins de financement des acteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire de manière simple (demande en quelques clics), rapide (réponse et financement en moins de 10 jours, quelque soit le montant), flexible (amortissable ou infine, sans garantie, remboursement anticipé sans frais) et inclusive (communauté d’épargnants, entreprises partenaires et fonds de dette “Agir ensemble”).

Enfin, ce lancement sera une grande première puisqu’il n’existe pas, en France, de fonds de dette dédié à la transition agricole, alimentaire et énergétique.

Haut de page