Par MiiMOSA Le 05 avril 2020

Lancement de la plateforme Alimentation Citoyenne

Pour faire face à la « guerre » - qualifiée comme telle à six reprises par le Président - contre le virus Covid-19 et sa propagation, une autre armée est enfin mise en lumière aux côtés des soignants : celle des agriculteurs. Les uns sauvent des vies, les autres nous permettent de vivre. En ces temps difficiles, il apparaît évident que les agriculteurs et la chaîne de valeur agroalimentaire sont à la hauteur des enjeux pour nourrir les populations en quantité suffisante. Il aura fallu la crise sanitaire pour nous le rappeler à tous. 

Touchés de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, les agriculteurs ont besoin de main d'oeuvre et de débouchés commerciaux. Pour répondre à cette double problématique, nous avons décidé de lancer AlimentationCitoyenne, la première plateforme de mise en relation entre citoyens et agriculteurs, facilitant localement le recrutement et la vente directe. 

La plateforme permet de connecter des agriculteurs en recherche de main d’oeuvre ou souhaitant vendre leurs produits, avec des citoyens désireux donner un coup de main, ou faire leurs achats auprès des producteurs. En seulement 3 jours, nous comptabilisons déjà plus de 5 000 inscrits !

Haut de page