Par Fondation Grameen Crédit Agricole Le 06 novembre 2020

La Fondation Grameen Crédit Agricole investit à nouveau en Moldavie

La Fondation Grameen Crédit Agricole poursuit ses investissements en Moldavie avec l'octroi d'un prêt à l’institution de microfinance Microinvest. Ce prêt, en monnaie locale équivalant à 2 millions d'euros, est le premier accordé à cette institution qui octroie des microcrédits et un accompagnement à la création d’entreprise aux petits entrepreneurs dans de nombreuses régions de la République de Moldavie.

Un grand nombre des bénéficiaires des prêts de Microinvest sont des entrepreneurs résidant en milieu rural, dans ce pays enclavé entre l’Ukraine et la Roumanie. Il s’agit de l’une des principales institutions de microfinance de Moldavie dont le siège social est situé à Chisinau. A ce jour, Microinvest compte plus de 35 000 clients, dont 47% de femmes et 66% de clients situés en zone rurale.

Avec cet investissement, la Fondation consolide sa présence dans la région d’Europe de l’Est et d'Asie Centrale où elle compte déjà 19 partenaires répartis dans 10 pays. Cette région représente ainsi 26% du portefeuille suivi par la Fondation.

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans 40 pays.

Haut de page