Par France Béguinages Le 05 novembre 2021

Inauguration du béguinage de Mûrs-Érigné

Le béguinage de Mûrs-Érigné, ouvert depuis un an déjà a été inauguré le 26 octobre dernier, en présence notamment de Vincent Bel, cofondateur de Vivr'Alliance, Laurence Laplane-Rigal, directrice du Fonds Amundi Finance et Solidarité et sa collaboratrice Bérénice Lacroix ainsi que nos différents partenaires du Crédit Agricole Anjou Maine et de l'association Viexidom pour l'accompagnement santé.

Le béguinage Saint-Vincent, une exception architecturale.

Tout le monde s'accorde à dire que le béguinage Saint-Vincent est une réussite. Situé au coeur de l'Anjou il séduit à coup sur tous ceux qui le visitent. L'esthétisme de ses maisonnettes sagement alignées et sa situation exceptionnelle dans le parc du Château de la Dubinière en font un lieu des plus agréables à vivre. Le château a été entièrement rénové et accueille désormais des espaces de convivialité chaleureux et les chambres d'accueil du béguinage.

C'est dans ce cadre magique, sur les marches du château, qu'a eu lieu le traditionnel discours d'inauguration du président de l'association Christophe Baiocco, suivi d'une intervention de Laurence Laplane-Rigal d'Amundi, venue spécialement de Paris pour l'occasion. La plaque de bienvenue a ensuite été découverte par la doyenne et la plus jeune des béguines, sous les applaudissements du public.

Le reste de l'après midi s'est déroulé dans une ambiance des plus conviviales autour d'un buffet festif.

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur et longue vie au béguinage Saint-Vincent !

L'inauguration en images

Haut de page