Par Habitat et Humanisme Le 10 avril 2019

Inauguration de la résidence intergénérationnelle de Besançon

Habitat et Humanisme Doubs a inauguré la résidence Noël Roncet, une résidence intergénérationnelle de 17 logements destinée à accueillir des seniors, des familles et des jeunes apprentis ou étudiants.

Située dans le quartier de Montrapon à Besançon, cette résidence a pour objectif de permettre l’accès à un logement décent, à des personnes isolées et à faibles ressources, au sein d’un espace de vie convivial et intergénérationnel. Un accompagnement de proximité sera proposé par les bénévoles de l’association afin d'aider les locataires à s’installer et à prendre pied dans leur nouvel environnement et favoriser une insertion durable (retour à l’emploi, utilité sociale, partage d’expériences…). Pour installer une dynamique de convivialité et permettre la création de liens entre les résidents, l’immeuble comportera des espaces communs (salle d’animation, jardin...).

Pour animer cet habitat innovant, Habitat et Humanisme Doubs travaillera en partenariat avec d’autres acteurs du monde associatif (ATD Quart-Monde pour l’accès aux vacances, le Secours Catholique pour l’organisation d’activités collectives…)

Haut de page