Par Habitat et Humanisme Le 09 novembre 2018

Habitat et Humanisme a lancé l'Heure Solidaire !

Pour sensibiliser l’opinion à la problématique du lien social et du vivre ensemble, Habitat et Humanisme a lancé le 29 octobre 2018, la première édition de « L’heure Solidaire ». 

Au passage à l'heure d'hiver, nous avons tous gagné 1H. Des personnalités se sont engagées au tant qu’ambassadeurs pour donner cette heure gagnée aux personnes
logées par Habitat et Humanisme :

Vincent Cassel a enseigné les bases du 7ème art à des jeunes logés par Habitat et Humanisme,

Olivia Ruiz a donné une concert privé au sein d'une résidence intergénérationnelle,

Stéphane Bern a proposé une visite du Château de Versailles aux locataires,

Isabelle Carré a fait un éveil à la lecture et ateliers créatifs,

L'équipe de basket l'ELAN a proposé une initiation au basket à un groupe d'enfants,

le chef Grégory Cuilleron a proposé un atelier cuisine, l'actice Rebecca Hampton un atelier théâtre, l'artiste grapheur AZEK a réalisé une fresque avec les locataires, Abdel Chouari, quadruple champion de monde de danse Hip-Hop, a fait bouger petits et grands autour d’une initiation au sein d'une maison intergénérationnelle, le champion de voile Mael Garnier a partagé sa passion...

Des entreprises nationales et locales se sont engagées en mobilisant leurs salariés avec des défis sportifs et solidaires et en effectuant un don pour soutenir Habitat et Humanisme.

L'Heure Solidaire se poursuit, grâce au grand public qui peut encore transformer une heure de son temps en don en faveur des actions d’Habitat et Humanisme via la calculette solidaire.

Rendez-vous sur heure-solidaire.org pour découvrir les vidéos des amabassadeurs !

Haut de page