Par Habitat et Humanisme Le 08 octobre 2019

Du 18 au 27 octobre 2019, mobilisons-nous tous ensemble pour l'Heure Solidaire !

Pour le passage à l'heure d'hiver, on gagne tous une heure ! Et si nous la donnions aux plus démunis ?

Dans une société de plus en plus fracturée, le repli sur soi gagne du terrain, laissant les plus fragiles sur le bord de la route. Pourtant si chacun donnait un peu de soi, un peu de temps ou d’argent, tout pourrait changer ! Ainsi, Habitat et Humanisme invite l’ensemble de la population à se mobiliser en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté à travers son opération « L’Heure Solidaire » : donner une heure, en don ou en temps, au profit des plus démunis.

> Des ambassadeurs nationaux et locaux
Au niveau national et local, des personnalités sont engagées en tant qu’ambassadeurs pour donner de leur temps auprès des équipes d’Habitat et Humanisme et des personnes logées.
Déjà parrain en 2018, Vincent Cassel, Stéphane Bern, Thomas VDB,… ont souhaité poursuivre leur engagement auprès de l’association et seront à nouveau ambassadeurs cette année.
De nouvelles personnalités participeront également à l’édition 2019. Parmi ces nouveaux ambassadeurs : l’humoriste et acteur Ahmed Sylla, le compositeur et musicien Albin de la Simone, l’animatrice Sidonie Bonnec, l’actrice Isabel Otero, le club de football l’OGC Nice, l’actrice Flavie Péan, la chanteuse Nâdiya, le magicien Moulla, le cuisinier Grégory Cuilleron, l’ancien joueur et entraineur de foot Guy Roux, le chanteur Jamait, le Bagad de Vannes,…

> Des opérations solidaires dans toute la France !
Atelier culinaire à Metz, atelier tricot/cuisinie à Nîmes, rencontre sportive à Quimper, visite de musée à Saint-Etienne,atelier écriture à Saint-Brieux... plus de 30 associations locales sont mobilisées pour l'Heure Solidaire !

Retrouvez le détail des événements sur le site www.heure-solidaire.org !

 

> Une mobilisation du grand public
Via la plateforme www.heure-solidaire.org, le grand public est invité à participer à l’opération en transformant une heure de son temps en don, d’argent ou de temps :
- Don d’argent via la « calculette solidaire », un module interactif qui calcule l’équivalent d’une heure de votre revenu. L’argent collecté permettra de financer les actions de l’association en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté.
- Don de temps, en s’inscrivant à l’un des ateliers bénévolat proposés par les associations Habitat et Humanisme localement : préparation d’un repas, jardinage, bricolage, soutien scolaire, …. L’occasion de partager un moment convivial avec les personnes logées et les équipes de l’association.

Haut de page