Par Amundi Le 08 août 2019

1èreépicerie day by day au sein de l’hypermarché CORA d’Ermont (95)

day by day, le 1erréseau d’épicerie 100 % vrac au plus près des consommateurs
En ouvrant en 2013 la première épicerie 100 % vrac française, Didier ONRAITA et David SUTRAT avaient pour ambition de permettre à tous de faire des courses du quotidien générant moins de gaspillage et moins de déchets d’emballage.

Depuis, les ouvertures de magasins day by day se sont multipliées, jusqu’alors majoritairement au cœur des plus grandes villes, généralement dans des rues où le commerce alimentaire spécialisé est dynamique.

Si les ouvertures se poursuivent en ce sens, la demande de consommateurs vivant en périphérie ou dans des villes plus petites est néanmoins de plus en plus forte. Plus que jamais désireux de promouvoir une consommation responsable partout et pour tous, les fondateurs de day by day réfléchissaient à la manière de proposer la même offre à ceux qui ne vivent pas et ne font pas leurs courses en centre-ville.

1èreépicerie day by day au sein de l’hypermarché CORA d’Ermont (95)
Après avoir été approchés par la plupart des grands acteurs de la distribution, les fondateurs de day by day ont rencontré, à leur demande, les dirigeants CORA, groupe familial de commerçants aux valeurs fortes, avec lesquels ils ont imaginé un projet très novateur : ouvrir un day by day au cœur même de l’hypermarché.

Pour day by day, il ne s’agit pas d’un simple corner mais d’une véritable épicerie 100 % vrac tenant toutes les promesses de l’enseigne :
Promesse Produits : proposer une offre large et diversifiée permettant de faire toutes ses courses du quotidien
Promesse Services : fournir des services et conseils facilitant l’adoption d’un mode de consommation plus responsable
Promesse Expérience client : accueillir les consommateurs de manière bienveillante dans un espace agréable

Haut de page