Par SOLIFAP - investissements solidaires Le 18 février 2019

SOLIFAP - 4 logements à Ivry sur Seine

Ivry  sur Seine est une commune du Val de Marne, limitrophe de Paris, de 60 000 habitants qui malgré qu’elle compte 11 000 logements sociaux soit 40% reste volontariste en la matière.

Cet immeuble avait été acquis par POUR LOGER en 2004 à la demande et avec le soutien de la Ville d’Ivry alors qu’il était en situation d’occupation sans droit ni titre par des familles sans logements, par la suite d’importants travaux y ont réalisés en 2005 dans le cadre d’un conventionnement « Anah Très Social ». Dans l’objectif du maintien du projet social de l’immeuble sa gestion ainsi que l’accompagnement des familles locataires est confiée à Pour Loger dans le cadre d’une convention spécifique.

Notre partenaire: POUR LOGER est une association née en 1997 qui s’est historiquement constituée autour de la problématique des personnes et familles en situation de « squat par nécessité », dans l’objectif de les accompagner vers des solutions de (re)logement digne et pérenne. Au fil des années, POUR LOGER s’est également préoccupé en Ile de France des problèmes de logements des migrants âgés d’Afrique du Nord, des situations de bidonvilles des personnes Roms et a largement contribué à la réalisation du Foyer du Nouveau Centenaire à Montreuil.

Après 20 ans d’actions, POUR LOGER a pris la décision de céder une partie de son patrimoine afin de dégager des moyens propres à initier de nouveaux projets dans le champ de l’habitat. C’est ainsi qu’est né ce projet d’acquisition à Ivry sur Seine

Haut de page