Le 16 octobre 2018
SEED
SEED : une institution de microfinance sociale pour les plus vulnérables
SEED travaille depuis 2005 au coeur des zones d’extrême précarité dans Manille, où souvent les familles n’ont pas accès à des logements sûrs et salubres, ni à l’emploi formel, ni à l’électricité ou aux services de santé. A travers des microcrédits, un service d’épargne et des formations, l’équipe développe les compétences et la résilience des micro-entrepreneurs pour qu’ils améliorent leurs conditions de vie et celles de leur famille.
Un appui par Entrepreneurs du Monde
Depuis sa création en 2005, SEED bénéficie de l’ appui d’Entrepreneurs du Monde pour renforcer ses services et sa mission sociale : ensemble, elles développent les produits et services de l’Institution de Microfinance Sociale et sa gestion de la performance sociale et financière. Entrepreneurs du Monde apporte également à SEED un appui financier pour l’aider à développer ses activités et à atteindre la pérennité financière.
Toucher les plus vulnérables
Pour s’adapter aux besoins des communautés les plus pauvres, SEED développe un service d’épargne renforcé par un accompagnement régulier et des formations spécifiques. L’objectif de ce projet est d’aider les participants à atteindre un objectif d’épargne et à renforcer leurs capacités.
L’un des moments clé de cet accompagnement est la formation qui débouche sur la construction d’un projet familial et permet aux personnes les plus déterminées de se lancer dans la création d’une nouvelle activité.
Pour accompagner spécifiquement ces personnes déterminées à créer leur activité génératrice de revenus, SEED propose un prêt à taux zéro assorti de formations intensives et d’un suivi régulier dans la gestion de l’activité génératrice de revenus. Ce coup de pouce répond bien aux besoins de personnes qui n’ont jamais géré de crédit et qui un jour deviendront bénéficiaires classiques de SEED.