27
Nombre d'emplois directs créés
5000%
Croissance du chiffre d'affaires depuis la création

Besoins

1er constat :

Chaque année, un Français jette en moyenne 30 kilos de nourriture dont 7 encore emballés*

2ème constat :

Les Français produisent 573 kg de déchets par an, c’est deux fois plus qu’il y a 40 ans*

* Source : Ademe 2017

Réponses apportées par l'entreprise

Forts d’une longue expérience de la distribution et pleinement conscients des changements sociétaux en cours, Didier ONRAITA et David SUTRAT ont créé My Retail Box en 2013 afin de promouvoir la consommation responsable pour tous à travers de nouveaux formats commerciaux alimentaires, plus économiques, plus éco-responsables et plus éthiques.

My Retail Box ouvre en mai 2013 la toute première épicerie 100% vrac sous l'enseigne day by day, Mon épicerie en vrac : http://daybyday-shop.com

Depuis sa création, My Retail Box fait de la vente en vrac son credo. En effet, faire ses courses en vrac permet au consommateur de n’acheter que la quantité désirée et sans emballage superflu. Résultats : meilleure maîtrise de son budget, moins de gaspillage, moins de déchets …

Grâce à son excellente connaissance du marché, son savoir-faire d’exploitation du vrac, sa centrale d’achats dédiée au vrac, son catalogue de plusieurs centaines de références bio et conventionnelles soigneusement sélectionnées, ses méthodes logistiques développées pour le vrac, ses réponses adaptées à chaque structure de ville, My Retail Box est aujourd’hui le premier opérateur de la vente en vrac en Europe.

Les actions

Afin de promouvoir la consommation responsable pour tous, nous proposons des solutions de vente en vrac adaptées à toutes les tailles de villes

My Retail Box - La consommation responsable pour tous

Haut de page