Besoins

L'Organisation Mondiale de la Santé préconise 10 000 pas par jour. Cependant, notre société est de plus en plus sédentaire et privilégie souvent une approche curative à une approche préventive. Face à la perte d'autonomie, à la sédentarité, à la montée des maladies chroniques... l'Activité Physique Adaptée constitue un magnifique outil : LE médicament du XXIe siècle.

Réponses apportées par l'entreprise

Depuis sa création en 1997, le Groupe Associatif Siel Bleu a pour objectif la prévention santé et l'amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de fragilité grâce à l'Activité Physique Adaptée (APA) - c'est-à-dire des mouvements en adéquation avec les besoins et les capacités de chaque personne. Personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladies chroniques et bien d'autres encore... en tout 120 000 personnes que le Groupe Associatif Siel Bleu et ses 700 intervenants diplômés et spécialisés en APA accompagnent chaque semaine.

Les actions

Organisme à but non lucratif, le Groupe Associatif Siel Bleu a pour objectif l'accessibilité financière de ces activités. Pour ce faire, il s'entoure de partenaires sans qui rien ne serait possible et innove avec de nouveaux modèles économiques. L'un de ses modèles est sa Fondation, qui a pour objectifs de lever des fonds pour l'accessibilité financière des activités et de contribuer à la reconnaissance de l'Activité Physique Adaptée comme thérapeutique non médicamenteuses. Le Groupe Associatif Siel Bleu a également créé un institut qui a pour mission la recherche sur l'impact de la pratique d'Activité Physique Adaptée, mais également de créer de nouveaux programmes via un incubateur, afin de toucher toujours plus de personnes.

Haut de page