Par Foncière Chênelet Le 02 juillet 2019

Notre partenaire le Réseau Eco-Habitat recrute des volontaires en service civique !

Notre partenaire Réseau Ecohabitat recrute des volontaires en service civique !

 

L’association
réseau ECO HABITAT est une association qui accompagne les ménages en situation de précarité énergétique dans la rénovation de leur logement, dans une démarche de coordination des acteurs et de respect de l’environnement. http://www.reseau-ecohabitat.fr/


Mission du volontaire
• Mobiliser et former des bénévoles à l’accompagnement des familles en précarité énergétique : création de supports d’animation, organisation de modules de formation au dispositif réseau ECO HABITAT et à la pratique d’écogestes.
• Evaluer l’impact social auprès des familles ayant bénéficié de la rénovation de leur logement : création d’un support d’évaluation pédagogique, prise de contacts et rencontre avec le bénévole et la famille, rédaction d’un bilan d’évaluation de l’impact social.
• Contribuer aux actions de communication de l’association à travers l’organisation d’évènements avec les bénévoles, la présentation de l’association auprès des CCAS locaux, et l’animation des réseaux-sociaux et du site internet.

Lieu et date
→ À Clairoix, à côté de Compiègne (60) – (Trains directs de Paris)
→ Ce poste est à pourvoir dès fin Juillet 2019 !
→ Entre 6 et 12 mois


Profil du futur volontaire
Être dynamique et motivé(e), avoir envie d’être au contact d’acteurs très différents : vous aurez à prendre rdv avec des familles, des bénévoles, des élus, des entreprises, et des journalistes ! Avoir la fibre sociale et environnementale est un plus et il est recommandé d’avoir le permis B.
Fiche de poste Volontaire en Service civique
Ambassadeur de lutte contre la précarité énergétique


Si vous êtes intéressés, contactez-nous !


Marc VALENTIN (responsable du recrutement des volontaires)
marc.valentin@reseau-ecohabitat.fr
03.44.93.05.03

Haut de page