Par Réseau Môm'artre Le 21 mars 2019

Une alliance entre Réseau Môm'artre et l'association Chemins d'Enfances

Animées par la même volonté de permettre aux enfants de s’épanouir et de participer à la construction d’une société plus solidaire, les associations Réseau Môm’artre et Chemins d’Enfances opèrent un rapprochement officiel.

Les deux structures partagent en effet de nombreux points de convergence : une vision commune du développement de l’enfant, un cœur de métier autour de l’animation, ainsi qu’une culture professionnelle très proche.

Réseau Môm’artre et Chemins d’Enfances unissent leurs forces afin de répondre :

aux enjeux de développement de Chemins d'Enfances, dont le programme Magic Place est lauréat de la Fondation la France s'engage,
à la volonté du Réseau Môm’artre de renforcer sa capacité d'innovation en matière de pédagogie.
Tout en restant juridiquement indépendantes l’une de l’autre, les deux associations vont pouvoir mutualiser certaines de leurs fonctions centrales, leurs compétences, leurs réseaux, leur énergie. Cette alliance va leur permettre de croiser leurs pratiques, de catalyser leurs stratégies, et de fonder ainsi un véritable réseau d’innovations pédagogiques au service des enfants.

Qui est Chemins d'Enfances ?

Depuis plus de 10 ans, Chemins d’Enfances agit pour le mieux-être des enfants en difficulté à travers des programmes pédagogiques et ludiques. Après être intervenue en Asie, l’association se consacre depuis 5 ans aux besoins des enfants en fragilité sociale en France pour leur permettre de s’accomplir et de devenir acteurs de changement.

Chemins d’Enfances va à la rencontre des enfants les plus fragiles sur leur lieu de vie et propose toute l’année des ateliers pédagogiques à travers le jeu pour renforcer leur confiance en eux, en les autres et en l’avenir, leur développement identitaire et le vivre ensemble.

 

Haut de page