Par Amundi Le 8 avril 2020

Resid'Social: accompagnement des résidents en période de confinement

Les familles hébergées dans nos résidences sont confrontées à des difficultés accrues dans cette période de confinement : l’aide alimentaire est concernée, mais aussi l’accès aux produits d’hygiène, le suivi des enfants, et malheureusement bien d’autres... 

Les actions mises en place très rapidement par le Samusocial (distribution de paniers-repas ou de chèques-services) ont permis de répondre aux problèmes les plus urgents.

En tant qu’acteur de l’Économie Sociale et Solidaire et pleinement conscient de notre responsabilité d’hébergeur, nous avons décidé de participer à ces diverses actions par la mise en place d’un plan spécifique d’accompagnement des résidents en période de confinement.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que plusieurs partenariats sont déjà pleinement opérationnels :

En matière d’aide alimentaire complémentaire :
Avec la société Quinola, société équitable de préparations à base de quinoa bio, nous distribuerons un repas par semaine à tous les résidents durant la période de confinement ;
Avec la société Bergams, spécialiste dans la livraison de produits frais de qualité, nous distribuons chaque semaine des produits laitiers à tous nos résidents, pour répondre en particulier aux besoins des enfants ;

En matière d’accompagnement des enfants :
Avec le réseau Mom’artre, structure proposant des modes de garde artistique pour les jeunes enfants, nous distribuerons à toutes nos familles des kits artistiques pédagogiques comprenant un cahier d’activités plastiques et du matériel (peinture, feutres, etc.) pour canaliser l’énergie des enfants et soulager les parents ;

Nous sommes à la recherche d’autres partenaires qui pourraient complémenter utilement le dispositif et permettre de le pérenniser, conformément à la mission sociale placée au cœur de notre projet d’entreprise.

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