Par Amundi Le 12 juillet 2019

MiiMOSA signe le plus gros projet de financement participatif agricole

La plateforme de financement participative, MiiMOSA Transition vient d’annoncer la collecte de 400 000 euros pour le financement de la production de tomates en agroécologie en Corrèze. Un projet encore jamais réalisé en France.

En moins de deux semaines, la plateforme a atteint son objectif : la collecte de 400 000 euros pour accompagner un projet de tomates en agroécologie en Corrèze avec les Paysans de Rougeline. Une collecte jamais réalisée pour un programme agricole en France.

Cette enveloppe financera la création d’une écoserre de quatre hectares sur la commune de Rosiers d’Egletons en Corrèze et permettra l’installation de deux agriculteurs, au côté d’un producteur de fruits & légumes, déjà implanté depuis 28 ans. Les trois exploitants souhaitent ancrer leur entreprise dans une démarche d’économie circulaire avec, entre autres, la récupération de chaleur fatale et de l’eau de pluie. Les tomates seront produites sur les principes de l’agroécologie et labellisées zéro résidu de pesticides. Ils visent également l’obtention de la certification Haute valeur Environnementale (HVE). En parallèle, le projet va permettre la création de 60 emplois, dont vingt permanents.

Haut de page