Par Amundi Le 16 juillet 2019

LVD Énergie (filiale du groupe La Varappe) a créé la marque HomeBlok

LVD Énergie, avec sa marque HomeBlok, développe des logements en containers à Aubagne.

Transformer des containers « derniers voyages », à savoir ceux qui ne naviguent plus, en logements, tel est le credo de l’entreprise aubagnaise.Elle veut ainsi apporter une « solution durable au logement temporaire », en répondant notamment à la demande en logements d’urgence de bailleurs sociaux. Les containers deviennent de vraies habitations, du studio au T4, équipées de douche, sanitaires, cuisine, et isolées aussi bien phoniquement qu’énergétiquement. L’entreprise propose également des espaces tertiaires comme des bureaux ou espaces de vente éphémères.

Six logements studios sortent chaque semaine de la chaîne de production d’HomeBlok. Réalisés pour la majorité par des salariés en insertion ou issus de l’insertion. Sur les 36 employés de l’entreprise, 30 sont en contrat d’insertion et ainsi formés aux métiers du bâtiment.

La construction modulaire avec des conteneurs maritimes est au cœur des activités de LVD Énergie depuis sa création en 2014. Elle vient de lancer sa première levée de fonds avec, pour objectif, 200 000€ qui lui serviront à développer sa ligne de produits HomeBlok.

Haut de page