Par Amundi Le 27 mai 2020

Les Alchimistes, lancement d'une nouvelle offre: collecte de biodéchets pour les particuliers

Nous avons besoin de vous afin de lancer une offre de compostage pour les particuliers ! 
 
La mission des Alchimistes, c’est de transformer tous les déchets alimentaires en compost, en circuit-court. Nous accompagnons déjà des centaines de professionnels, et depuis le début du confinement, le nombre de particuliers qui nous a sollicité a considérablement augmenté. 👩‍🌾 👨‍🌾

On souhaite donc lancer une offre dédiée aux particuliers en complément des solutions existantes proposées par les associations de quartier et les collectivités.

Pour concevoir la meilleure offre, on souhaite rassembler un maximum d’informations :
Que vous compostiez déjà vos déchets alimentaires ou non, pouvez-vous prendre 4 minutes pour répondre à ce questionnaire ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
 
 
Je réponds au questionnaire
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeTrA8xB61psBtsdOcJbMtfV-V6a54W9xVcaCbPnoJ5obYuYA/viewform?fbclid=IwAR3G-13VjIL3O88iKEwF0-HWexNqZMOrHPO80iBNi-jAEvcVN2D2DbYlDxk&utm_source=sendinblue&utm_campaign=Questionnaire_particuliers&utm_medium=email

Et que deviennent Les Alchimistes ? 🌱
 
 
Après avoir suspendu notre activité opérationnelle pendant le confinement, nous avons repris les collectes de biodéchets depuis le 11 mai. Notre activité, bien que chamboulée et au ralenti, n’est pas mise en péril. Au contraire, la période nous conforte dans l’idée que les boucles locales d’économie circulaire doivent progressivement devenir la norme. Nous sommes encore plus motivé.e.s pour transformer les déchets alimentaires des professionnels, et bientôt des particuliers, en Compost d'Ici ! 

Et oui, notre compost a désormais un petit nom, et nous avons profité du confinement pour le mettre en sachets et le commercialiser dans plus de 100 points de vente en France. Nous sommes ravis de nous associer avec Franprix, Biocoop, la Fourche, Alancienne, Plantes pour tous, Tout bon, Désirée et plein d'autres afin de permettre aux citadins de jardiner avec un amendement ultra-local. 

Cela fait 3 ans que nous travaillons à sensibiliser, convaincre, persuader que la santé de nos sols et la végétalisation des villes n’est pas un gadget mais le défi de notre génération. Aujourd'hui nous sommes ravis de concrétiser ces actions ! 

Plantez-en tous ! 🌱

Haut de page